Le maire de Mettray Philippe Clémot avait pourtant indiqué lors de ses voeux en Janvier 2019 « le long de la D2, un emplacement dédié à la création d’une voie douce en partage pour vélos et piétons »
En regardant le schéma directeur Vélo, Tours métropole confirme que la D2 ne sera pas élargie en vue de la création d’une voie douce !!!
(voir les deux articles Nouvelle République ci dessous)

Ce que nous savons :
Tours Métropole étudie actuellement le prolongement du boulevard périphérique au nord jusqu’à la route de Rouziers (D2).
Le PLU de Mettray est en cours de révision. Celui-ci favorisera l’accès à la zone des Gaudières. Ce nouveau PLU confirme l’extension de la Zone Industrielle sur les terrains achetés par Tours Métropole initialement pour le projet de l’UVOM/l’UPEV.
L’appel d’offre lancé par TMVL sur le transport des ordures ménagères mentionne qu’un entreposage de celles-ci est prévu à l’UPEV des Gaudières, malgrè l’annonce faite par le maire de Mettray, en juin 2018 sur le renoncement du projet UVOM/UPEV à Mettray.
A ce jour toutes ces questions. sont sans réponses…. vous ne trouvez pas cela curieux…🧐

=> Coïncidences ou pas ?
L’association BVNT reste donc très méfiante sur les réelles motivations concernant l’élargissement de la D2 et sur la communication du maire de Mettray !🤔

https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/plan-velo-le-grand-braquet-attend-les-grands-moyens

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/mettray/une-remise-de-medaille-pour-les-voeux

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