Vision

L’association Bien Vivre au nord de tours est une association laïque & indépendante de tout parti politique. Elle exerce ses activités sur le territoire de la commune de Mettray, de Chanceaux-sur-Choisille, de Notre-Dame-d’Oé Saint Cyr sur loire et de Tours, ainsi que sur le territoire de la métropole de Tours. Elle exerce également sa compétence à l’égard de tout fait qui, bien que né en dehors de sa compétence géographique, aurait des répercussions, même indirectes, sur le territoire des communes de Mettray, de Chanceaux-sur-Choisille, de Notre-Dame-d’Oé, Saint Cyr sur Loire et de Tours.

Habitants

Protéger le cadre de vie des habitants de Mettray, de Chanceaux-sur-Choisille, de Notre-Dame-d’Oé, Saint Cyr sur Loire et de Tours. Lutter contre les nuisances sonores, visuelles, olfactives, & sanitaires. Veiller à une utilisation cohérente et économe des deniers publics.

Industrie

Vigiler l’implantation de toutes activités sur la zone industrielle des Gaudières située à Mettray et notamment en ce qui concerne les nuisances potentielles ;
Lutter contre risques industriels.

Environnement

Veiller au respect de l’application des lois, directives, règlements, textes nationaux, européens, communautaire et internationaux, notamment du code de l’environnement.
Protéger, conserver et restaurer les espaces, ressources, milieux et habitats naturels, les espèces animales et végétales, la diversité et les équilibres fondamentaux écologiques, l’eau, l’air, les sols, les sites, les paysages.
Veiller à promouvoir une production, une consommation ayant le moindre impact pour l’environnement et à la diffusion et au développement d’une information environnementale et sanitaire loyale et sincère.
Lutter contre les pollutions, nuisances.
Promouvoir la découverte et l’accès à la nature.

Trafic – Déplacements

Veiller au respect de l’application des lois, directives, règlements, textes nationaux, européens, communautaire et internationaux, notamment du code de l’urbanisme.
Lutter contre les nuisances routières, d’approvisionnement de la ZI via la D2.
Lutter contre l’aliénation des chemins ruraux et de randonnée.
Agir en faveur de l’aménagement harmonieux et équilibré du territoire de l’urbanisme et de la voirie.
Veiller à promouvoir des déplacements ayant le moindre impact pour l’environnement.