Notre association a vu le jour avec le projet d’implantation d’une usine de traitement des ordures ménagères sur le parc d’activité des Gaudieres, qui je le rappelle, était contraire à la loi de transition énergétique, à tel point que l’ADEME refusait de financer ce type d’installation. Après plus de deux ans d’existence, l’association Bien Vivre Au Nord de Tours est plus que jamais présente pour suivre les projets qui impactent  nos communes. L’expérience nous rappelle que la vigilance est toujours de mise. L’année 2020 est une année toute particulière notamment  à cause des conditions sanitaires difficiles, mais aussi avec un changement notable des équipes municipales lié aux élections. Pour les mêmes raisons, la représentativité des élus à la métropole apparaît sous un nouveau visage. BVNT souhaite garder sa liberté de parole et surtout  une analyse pertinente et pragmatique des sujets en cours…

De nombreux sujets seront à traiter comme: le périphérique, le développement des transports urbains pour nos communes y compris les dessertes ferroviaires, le schéma directeur des vélos, le développement économique et associatif… et bien entendu le tri des déchets. A ce titre, l’association est maintenant en capacité de vous former sur les procédures de compostage. Nous souhaitons élargir cette activité à l’habitat collectif et travailler ainsi avec les collectivités locales. En continuité nous mettrons en place de l’information concernant le tri sélectif de nos déchets. D’autres activités seront proposées au travers de l’agenda du site et des réseaux sociaux.

BVNT a pour ambition d’AGIR pour le bien-être de tous. Nous ne pourrons poursuivre cette quête qu’avec l’implication du plus grand nombre d’entre vous.

Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir cette approche, unissons nos forces pour que demain soit meilleur qu’hier.

Christian PEIGNOT (Président)